languageالعربية

6e Rallye du Sahara: Une semaine de sport et de promotion du tourisme

La sixième édition du Rallye du Sahara tunisien se déroulera du 26 février au 5 mars 2023, avec la participation de 50 pilotes et co-pilotes italiens.

Un peloton, composé de 17 Fiat Panda 4x4 classiques (LaMafraPanda), va parcourir de nombreuses régions touristiques, avant le coup d’envoi  de ce Rallye qui commence à Douz et prend fin à Rmila, à travers Matmata.

D’après l’organisateur de l’évènement, Arbi Ben Abdallah, les voitures arrivent le 26 février au port de la Goulette, avant de prendre la direction du Sud, en traversant cités et sites archéologiques et touristiques, dont Sbeïtla, Tozeur, Douz, Matmata et Rmila.

Des visites aux incontournables Chebika, Ksar Ghilane, Matmata, le site du tournage de "Star Wars" à Ong Jmal (Tozeur), la piste Rommel reliant Redaïef à Chebika...sont au programme.


Après la fin du rallye, les participants débarqueront à El Jem, Hammamet, avant de quitter la Tunisie par le port de la Goulette.

"Outre son caractère sportif, ce rallye est aux allures d’expérience touristique et culturelle intéressante qui vise à promouvoir le patrimoine touristique et culinaire tunisien (…) C’est l’occasion de faire connaître le produit tunisien et attirer les touristes intéressés par ce genre d’évènements", a indiqué Arbi Ben Abdallah, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

 

Il est à noter que cet événement se déroule sous l’égide de la Fédération tunisienne de l’automobile et en coordination avec les institutions, sécuritaire et militaire.

 

share